
Accueil > Blog > Ils ont changé de vie ...
Ils ont changé de vie ...
Ex-documentaliste, Corinne vend des vêtements à sa taille
Encore un article sur elle, allez-vous dire !
Et vous aurez peut-être raison ou pas !
Sachez que si je vous fais part de ces articles, ce n'est pas pour vous faire connaître ma vie, elle ne regarde que moi, et la vôtre est sûrement aussi intéressante ; mais c'est pour que vous sachiez que des journalistes s'intéressent à nous, les petites femmes.
En effet, ce sont eux qui viennent vers moi. Ils veulent savoir ... pourquoi Colilie, pourquoi une boutique en ligne pour les femmes de petite stature ?
"Ah, vous ne trouviez pas de vêtements adaptés dans les boutiques !"
Et non !
Voici l'extrait de l'article du Parisien du 11 juillet 2013.
Et l'article complet ci-dessous :Petite taille, mais grande idée. Il y a un peu plus d’un an, lassée par sa carrière de documentaliste dans une grande entreprise, du haut de son 1,50 m, Corinne Bellanova a pris le taureau par les cornes pour créer « Colilie », un site Internet (www.colilie.com) de vente en ligne de vêtements pour les femmes mesurant moins de 1,60 m.
« Faire autre chose me trottait dans la tête depuis un moment, explique-t-elle. Je voulais aussi travailler dans le commerce. » Alors, l’idée de Colilie s’est imposée naturellement.
D’abord en raison de sa propre petite taille — « Il n’y a pas grand-chose dans les magasins pour les femmes comme moi », souligne Corinne, installée à Montigny-le-Bretonneux depuis seize ans.
Ensuite, pour répondre à la croissance des sites de vente de vêtements grande taille.
« En fait, je me suis rendu compte que je n’avais pas de concurrence en France sur Internet. Je n’ai trouvé qu’un site asiatique. »
Déjà 150 clientes en un an
Pour monter son affaire, Corinne Bellanova a dû démarcher auprès des fournisseurs de prêt-à-porter. « Je suis allée aux salons porte de Versailles, à Paris et j’ai trouvé cela effrayant !
Je n’y connaissais rien ni personne. Je suis donc allée vers les jeunes créateurs, faisant aussi le choix du « made in France » et de la qualité.
J’avais eu une formation de webmaster, et monter le site a été nettement plus simple que de trouver les fournisseurs ! » D’autant que certains d’entre eux refusent « par peur d’être copiés ».
Restait alors à se faire connaître. Une mission là aussi « difficile ».
Corinne compte cependant cent cinquante clientes. « Il y a un an, je vendais du 36 au 42, avec des longueurs adaptées. Aujourd’hui, je suis descendue jusqu’à la taille 32 car j’ai de plus en plus de demandes en ce sens. Et si la taille moyenne de la Française augmente (NDLR : 1,63 m), j’ai beaucoup de jeunes filles parmi mes clientes, alors que je pensais toucher des gens plus âgés. »
A terme, Corinne espère ouvrir son site à l’international. « Pour ça, il faudra que la boîte prenne de l’ampleur. Tout gérer seule, c’est parfois « lourd ».
Mais maintenant que j’ai goûté à l’indépendance, je ne ferai pas machine arrière », conclut-elle.
Merci au journaliste Laurent Mansart pour cet article.
Corinne de Colilie
par Laurent Mansart
Thème : Presse
Soyez le premier à laisser un commentaire :